
Sous une forte pluie, dans la nuit du 9 mai 2025, Z.C. a tenté de mener à bien son plan. Vers 2 heures du matin, la Brigade de Recherche et d'Intervention (BRI) était en patrouille lorsqu'elle a remarqué des bruits suspects provenant d'une résidence dans la zone du camp. Après enquête, ils ont découvert Z.C. en train d'essayer de pénétrer par effraction dans une maison.
Selon les rapports de police, le jeune homme avait déjà cassé une fenêtre, enlevé une grille et endommagé une porte. Lorsqu'il a été confronté, le jeune homme de 26 ans a affirmé avoir été embauché par le propriétaire pour surveiller la propriété, mais qu'il avait perdu les clés, ce qui l'avait obligé à casser une fenêtre. Cependant, le propriétaire a nié toute implication avec Z.C.
Face aux preuves, Z.C. a avoué son crime. Une enquête plus approfondie a révélé qu'il faisait partie d'un groupe spécialisé dans le cambriolage des maisons de riches habitants de la ville. Leur méthode consistait à observer les habitudes des occupants, puis à agir lorsqu'ils étaient absents.
Z.C. a identifié plusieurs de ses complices et a été traduit devant le parquet de Gagnoa pour vol de nuit avec effraction.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article